267. Tir à l'oiseau 2017 21.5.17



21 mai 2017 : Tir à l'Oiseau chez les archers de Stiring-Wendel

Pour voir toutes les photos, cliquez ici

Au cours de ce dimanche ensoleillé du 21 mai, 6 archers ont été sacrés Roys de la Compagnie des Archers de Stiring-Wendel lors du traditionnel Tir à l’Oiseau toujours aussi assidument fréquenté,  avec un public de plus de 120 personnes.

À l’issue d’une compétition âprement disputée, au cours de laquelle il s’agissait de toucher un oiseau factice de la taille d’une balle de ping-pong, où les jeunes archers se sont montrés particulièrement tenaces, ont été couronnés Roys:
-Weber Théo (catégorie jeunes débutants arc classique à 15 m.),
-Hubert Romuald (jeunes arc classique à 18 m.), Becker Vincent  (jeunes arc classique à 30 m.) pour la deuxième année consécutive,
-Grevin Nicolas (jeunes arc à poulies à 30 m.),
-Schmidt Dominique (adultes arc classique à 30 m.)
-Rinquebach Jean-Luc (adultes arc à poulies à 50 m.)

Les archers de Stiring ont rajouté une catégorie ludique supplémentaire unique en France : le roi du disco, épreuve consistant à toucher à 50 mètres une cible de 4 cm de diamètre qui déclenche une animation lumineuse et sonore du plus bel effet. Cette année, c’est
Bernard Flauss qui a décroché le titre à 50 mètres et le jeune Florent Schmitt qui a été sacré roi du disco à 30 mètres.

À l’issue des épreuves, les élus, Mmes Haag, Cinqualbre et Sotgiu ainsi que MM. Ludwig et Bour ont félicité et remis aux lauréats leurs trophées, en félicitant les membres de la Compagnie pour le déroulement réussi de cette journée, leur ténacité sportive et leur engagement associatif.

La Compagnie remercie chaleureusement les instances et les sponsors privés qui la soutiennent tout au long de l’année ainsi que pour l’organisation de cet évènement.